Résultats

JURAPICS 2023

UTTJ 2022

UTTJ 2021

UTTJ 2019

UTTJ 2016

2016 : Pensées pour Jean-Louis

Soleil et températures fraîches pour la saison font bon ménage avec l’ultra-trail ! Une édition sur 3 jours qui voit un ancien vainqueur de la Transjurassienne, Christophe Perillat mener l’intégrale du début à la fin ; complèteront le podium le surprenant Cédric Mermet, agriculteur originaire de La Pesse et François Faivre, de Bois d’Amont, entraineur de l’équipe de France de ski de fond ; chez les femmes Renée Grenard inscrit son nom une 3e fois au palmarès de l’UTTJ. Mais c’est sur le relais que la bagarre fut la plus engagée, particulièrement sur la 1° étape avec un beau chassé-croisé de 4 équipes du côté du Crêt de Chalam ; mais le rythme très rapide mené par l’équipe suisse Yoan Dercourt et Alexis Montagnat-Rentier la 2e journée mettra tout le monde d’accord à plus d’une heure derrière. Cette édition retiendra l’émouvant hommage rendu par l’organisation et par les coureurs à Jean Louis Bourgeois, traileur et musheur de La Pesse récemment disparu : son dossard, le numéro 39 fut fièrement porté tout au long de la course par le doyen des coureurs, François Bret et un cairn fut érigé à côté de la Croix des Couloirs par l’ensemble des traileurs.

UTTJ 2015

2015 : sans partage !

Le ciel bleu est au rendez-vous et contraste avec l’édition précédente ; ce sera néanmoins une édition très difficile et éprouvante pour les organismes en raison de la forte chaleur : de nombreux abandons ponctueront cette édition et seulement 140 coureurs sur les 260 inscrits termineront l’épreuve ! Majell dominera l’épreuve et mettra un point d’honneur à l’emporter le samedi et le dimanche pour reléguer ses adversaires à plus d’une demi-heure ; il subira tout de même une belle attaque de Sébastien, désireux de l’emporter sur son terrain le dimanche et sauver l’honneur mais ce sera peine perdue …

UTTJ 2014

2014 : suspense jusqu’au bout …

La météo est médiocre, le brouillard, la bruine et la boue surtout incitent les coureurs à beaucoup de prudence. A ce petit jeu, Yannick semble être le meilleur et mène la « danse » de A à Z durant la première étape qu’il emporte avec 10 min d’avance. Il gère tranquillement son acquis le dimanche matin mais est surpris au ravitaillement de Lelex par une attaque de Majell, 2° la veille ; l’écart se stabilise durant de nombreux kilomètres à environ une minute mais tout s’accélère à partir de La Pesse et dans la longue descente vers Saint Claude : l’Australien augmente de plus en plus son avance mais échoue pour moins d’une minute au classement final.

UTTJ 2011-2012-2013

Classements 2011 2012 2013

Back to Top